C’est au volant d’Oasis que ce jeune couple est monté en Bretagne pour voir un peu la famille. Passionnés tous les 2 de Combi, ils ont voulu se balader tranquillement tout au long du chemin qui les séparent de leurs racines.
Quelques jours à Rennes et un petit besoin de Nature et de faire rouler les pneus de leur Combi, direction le Nord de la Bretagne, à droite et à gauche. D’ailleurs ils nous ont rapporté un bon plan ! Pour dormir au calme sur les bords de Rance, à Tinteniac, passé le pont, sur la gauche, ils ont trouvé un petit camping sauvage (un peu aménagé ! cf Photo d’Oasis sous la branche).
Puis à Lehon, le temps d’une petite balade le long de la rivière avec vue sur la Tour Duguesclin située à Dinan. Dinan où d’ailleurs ils ont pris le temps d’un picnic agréable le long de la rivière côté Lanvallay. Pour bien digérer le Kouign Amann, le meilleur de la Bretagne apparemment dans la petite boulangerie à la sortie du pont, une longue balade dans les rue de Dinan. Et comme l’effort a été dur, les rues sont très pentues, ils se sont offert une glace ! On dirait qu’il y a plein de bonnes choses à manger en Bretagne
Le point final : Le Cap Fréhel. Un peu déçus, ils ont cherché une façon d’approcher la côte en évitant le parking unique passé payant depuis peu. Fort heureusement, la vue a été splendide !
De retour à Rennes, le temps de dire au revoir à leur famille et voilà déjà l’heure de rentrer. Un petit détour par La Rochelle, ils ont opté pour une nuit près d’Etauliers. Une petite aire de pique-nique mentionnée sur un petit panneau et les voilà seuls et tranquilles au milieu de rien (cf photo du coucher de soleil) …. Une nuit magique avant de revenir à la réalité Bordelaise.
Voilà quelques photos de leur périple :