” Demat !
Corsaires, Flibustiers, Pécheurs, Sabotiers, Laboureurs, Meuniers et simplement Marin d’eau douce. Ma p’tite famille et notre “sous-marin” de Campinvan avons sillonné les routes côtières et terrestres de la Bretagne. Nous avons aussi rencontré d’étranges créatures dans la forêt de Brocéliande ou encore aperçu l’hermine, emblème de la Bretagne ainsi que de belles vaches laitières.
De l’histoire des Ducs de Bretagne, de Nantes à Rennes, aux remparts des Ports de commerces en passant par les mystérieuses Forêts profondes où le triskel est né des contes et légendes des anciens pour se protéger des korrigans. Je vous fait part de mon avis que je porte noblement dans le cœur, la fierté de ces hommes et femmes qui, durs comme leurs terres, beaux comme leurs campagnes vertes et tempétueux comme le souffle de l’Atlantique vous feront sentir chaleureusement qui vous êtes.
Je tiens à vous le dire, il n’y a pas que du Chouchen et des Krampouezh … J’aime la Bretagne et les Bretons !!!
Kenavo et Bon Vent sur les routes ”
Vous l’aurez compris Gwenvaël et sa douce sont partis en Bretagne pour échapper à leur quotidien du centre ville de Bordeaux. Ce n’est pas le mois de janvier qui leur a fait peur …. bien au contraire, seulement 3 journées pluvieuses sur les 2 semaines de liberté qu’ils se sont offertes !!! Qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en Bretagne ?
Une bouffée d’air marin qui les a requinqué pour revenir à leur vie bordelaise.